Laboratoire Chimie et Electrochimie des Solides
Offres de poste

Vous avez un intérêt pour la chimie du solide, la caractérisation des matériaux et/ou l’électrochimie? Nos activités de recherche vont certainement vous plaire. Pour en savoir plus sur les possibles postes à pourvoir au sein du laboratoire, vous pouvez contacter Mickael Dollé.

Étudiants de premier cycle (stage d’été)

Les activités du laboratoire offrent la possibilité aux étudiants de premier cycle de venir découvrir et de se former à la recherche dans le domaine des matériaux inorganiques dédiés aux applications de stockage de l’énergie, essentiellement les batteries. Les intéressés pourront tenter d’obtenir un financement du CRSNG à l’aide du « Programme de bourses de recherche de 1er cycle ». La date limite pour s’inscrire au programme est autour de la mi-janvier de chaque année.

Etudiants gradués

Le laboratoire est engagé dans plusieurs projets dans lesquels les bons étudiants intéressés par des études graduées (maîtrise ou doctorat) sont les bienvenus. Compte tenu de nos engagements envers nos partenaires et des attentes de la communauté en ce qui concerne le stockage de l’énergie, la mise en place d’une recherche de qualité dans les domaines de la chimie et de l’électrochimie des solides est indispensable pour nous garantir une bonne crédibilité et vous permettre d’atteindre vos objectifs professionnels après l’obtention de votre diplôme. Pour obtenir de plus amples informations sur le laboratoire, pour discuter de vos attentes et objectifs et des projets de recherche disponibles, veuillez prendre contact avec Mickael Dollé.

L’intégration au laboratoire est assujettie à l’acceptation du dossier du candidat par la faculté des études supérieures.

Étudiants au postdoctorat

En fonction de nos projets de recherche, le laboratoire recherche régulièrement des étudiants postdoctoraux présentant une expertise variée. Si vous avez obtenu un doctorat dans le domaine de la chimie/science des matériaux ou en électrochimie et que vous êtes intéressés par nos activités de recherche, vous pouvez contacter Mickael Dollé en joignant un CV et une lettre de motivation.

Agents de recherche

Aucun poste d’agent de recherche n’est à pourvoir actuellement au laboratoire.